Une production de la compagnie de l'Épidaure

POTICHE

Une pièce de théâtre de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy.

Suzanne Pujol, femme rêveuse mais néanmoins héritière d’une usine de parapluies, est l’épouse de Robert, un homme au caractère ombrageux, qui dirige l’usine. Une grève surprise oblige Robert, désavoué par le personnel, à céder sa place de dirigeant à Suzanne…

Nos Comédiennes

On aurait aussi pu mélanger femmes-hommes mais des fois c’est juste plus pratique de faire des listes par ordre alphabétique genré… Bref en gros, faites pas attention à l’ordre, y a pas de conspiration derrière ça.

Je fais très bien la dactylo... mais pas seulement

Isabelle Bumann

Je suis la secrétaire dévouée à son patron... touchante ou agaçante à vous de juger?
Nadège, personnage à plusieurs facettes: d'un côté le stéréotype de la secrétaire, un brin opportuniste et éprise de son patron réactionnaire. De l'autre, une femme plus humaine qui sait s'engager et saisir les opportunités au vol...
Un joli rôle pour ma première participation au sein de l'Epidaure.

Je suis la femme.

Emmanuelle Meier

Suzanne est  attachante,  toujours souriante prête à tout pour le bien être de sa  famille. Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...comme elle se plaît à le croire. Potiche tu es. Potiche tu resteras... Ou pas.

Mélanie Perret

Baronne grâce à ma belle-famille, vous aurez l'obligeance de me vouvoyer. Je représente la relève de la bonne société avec ses valeurs sûres, le golf et de rêves de grandeur. Par contre, je ne serai jamais la potiche du futur! Ah, si Arnaud était là...

Nos Comédiens

On aurait aussi pu mélanger hommes-femmes mais des fois c’est juste plus pratique de faire des listes par ordre alphabétique genré… Bref en gros, faites pas attention à l’ordre, y a pas de complot derrière ça.

Je suis l'entreprenur, et je m'y connais en parapluie!

Alexandre Sauty

C'est pas pour me jeter des fleurs, mais je ris toujours de mes blagues. Parce qu'elles sont bien.

Maurice Babin, député Maire.

Gaétan Bussy

Je suis un homme du peuple qui défend la classe ouvrière. Je ferai tout pour faire tomber cette ordure de Pujol ! Mais mon passé de camionneur employé à l'usine de parapluies pourrait me faire perdre pied.

Laurent Pujol, fils.

Sébastien Perrenoud

Je suis Laurent Pujol, mes parents vendent des parapluies. Tout le monde se donne pour faire fructifier l'entreprise mais moi je préfère vivre ma belle vie sans me prendre la tête, même si j'aime venir rendre visite à ma maman !

Le metteur en scène

Alexandre Dietrich

« Ai-je bien fait d’accepter cette proposition???
Sacré défi que de mettre sur pied une pièce connue… surtout pour une première
dans le rôle de metteur en scène!
Mais quel plaisir de la voir prendre vie avec les si belles personnalités que possède
cette troupe!
Et quand les musiciens sont doués, le travail du chef d’orchestre est un réel
bonheur!
Ne reste plus qu’à vous souhaiter de passer un très très bon moment en leur
compagnie! »

Notre homme de l'hombre (c'est hombre en Espagnol!)

Rico

Souvent invité le mercredi soir pour parler de ma passion des décors, j’aime réaliser des portes qui s’ouvrent et se ferment, des escaliers qui se gravissent ou se descendent, ou des lumières qui s’allument et s’éteignent. Tout cela pour que les actrices et les acteurs se sentent comme à la maison, avec en plus une place pour une potiche.

David Auberson

Notre homme de l'hombre 2 (toujours en Espagnol !)

David

De l’ombre à la lumière.